Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARRE NOIR +++
Visiteurs
Depuis la création 539 787
Archives
15 janvier 2009

Le Sénat accueille les meilleurs apprentis de France le mardi 27 janvier 2009

M. Gérard Larcher, Président du Sénat et M. Gérard Rapp, Président de la Société Nationale des Meilleurs Ouvriers de France, procéderont le mardi 27 janvier 2009 au Sénat à la remise des médailles d'Or du Concours national "Un des meilleurs apprentis de France" et du Trophée de l'Apprentissage.
Le concours est ouvert aux jeunes de niveau CAP ou BEP. Il vise à promouvoir auprès des plus jeunes l'excellence des filières de l'apprentissage.

Vocation du Concours

Ce concours a pour ambition de transmettre aux jeunes une culture artistique et technique, afin d’assurer la pérennité de savoir-faire irremplaçables et de les doter de moyens incontestables de réussite. Créé en 1985 au niveau départemental, puis régional et enfin national depuis l’an 2000, ce concours connaît une croissance assez exceptionnelle sur l’ensemble du territoire national. Il réunit chaque année 6000 candidats de niveau CAP ou BEP, provenant d’établissements publics ou privés, apprentis en CFA ou chez des maîtres d’apprentissage. Il est organisé par la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France sous l’égide du Sénat, du Ministère de l’Éducation Nationale,du Secrétariat d’État auprès du Ministre de l’Économie, des Finances et de l’Emploi, chargé des entreprises et du Commerce Extérieur.

Modalités d'inscription
Les inscriptions au concours sont ouvertes du 10 octobre au 15 janvier de l'année suivante. Vous pouvez consulter le site Internet de la Société Nationale des Meilleurs Ouvriers de France : www.mof.fr sur lequel vous retrouverez la feuille   d'inscription ainsi que les sujets du concours.http://www.senat.fr/evenement/maf/2009/index.html
Publicité
Commentaires
Publicité