Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARRE NOIR +++
Visiteurs
Depuis la création 539 791
Archives
12 mars 2009

le festival électronique 2009 au 104

Côté son, le 104 propose concerts, rencontres et événements de tous genre musicaux. Après les concerts du britannique Tricky, qui a installé son studio d’enregistrement porte d’Aubervilliers, le 104 recevait en janvier le compositeur Gérard Plesson, le collectif espagnol Jeleton qui se faisait DJ pour le club de musique espagnol du lieu, mais aussi le rappeur Zoxea en février.

http://culturecie.com

 

Pour sa cinquième édition, le Festival PRESENCES électronique sort de la Maison de Radio France pour s’installer trois jours durant au CENTQUATRE.La nature de cette édition 2009 est de montrer qu'un grand mouvement, initié par Pierre Schaeffer et quelques autres au début des années cinquante, trouve aujourd'hui des résolutions nombreuses et inattendues.Au fil de concerts, répartis entre salle 200, salle 400 et atelier 4, le public est invité à aiguiser son écoute.

Chaque diffusion nouvelle, à apprécier couché, dans le noir ou sur scène, est l’occasion d’emprunter l’un des nombreux chemins de traverses reliant les musiques acousmatiques et électroniques.Trois jours pour (re)découvrir Denis Dufour, erikm + FM Einheit,  Luc Ferrari, Christine Groult, Kernel (Eryck Abecassis + Kasper T. Toeplitz + Wilfried Wendling), KK.Null, Sachiko M, Mimetic + Phil Von, Dj. Olive, Pita, Bernard Parmegiani, et bien d’autres…

Pour le programme du festival jour par jour, rendez-vous dans la section "ouverture d’atelier" !- -Toutes les créations sont mondiales. Coproduction l'Ina GRM / Présences / Radio France / Le CENTQUATREL’INA GRMA l’origine du Festival PRESENCES électronique, le Groupe de Recherches Musicales (GRM) développe depuis 1958 des activités de création et de recherche dans le domaine du son et des musiques électroacoustiques.

Il participe également à la mission de conservation et de valorisation du patrimoine sonore. En 50 ans d’existence, le GRM a collaboré avec les plus grands compositeurs et développé des logiciels de création musicale performants (dont les fameux GRM tools). Pionnier de la musique électroacoustique, le GRM est un laboratoire d’expérimentation sonore unique au monde. Plus d'informations : http://www.ina.fr/entreprise/activites/recherches-musicales/

flFl_Video_Gratuite_145
Festival électronique Présences

Du 13 au 15 mars 2009

Au CENTQUATRE
http://www.104.fr/
5, rue Curial ou 104, rue d’Aubervilliers, 75019 Paris
Ouvert tous les jours de 11h à 20h sauf les vendredi et samedi de 11h à 23h.
Plus d’infos sur www.ina.fr/grm

 

Publicité
Commentaires
Publicité