Couverture 

..... Prochaine lecture  ....
http://www.ilv-edition.com/librairie/internet_et_creation.html

- Essais / Critiques " Internet et création ont partie liée, les échanges culturels alimentant la gigantesque expansion d'internet qui à son tour offre un espace à de nouvelles formes d'arts et d'expressions. Alors que certains n'y voient que destruction et anéantissement de la création, arc-boutés sur leur modèle de l'industrie culturelle de masse, Philippe Aigrain nous propose une autre vision.Cet ouvrage défend la liberté des échanges entre internautes et un financement de la création. Il nous livre un véritable plaidoyer pour changer notre regard sur l'internet et développe des propositions concrètes pour organiser leur futur commun.Corrigeant et affinant la Licence Globale de 2005, ces propositions seront nécessairement au coeur des débats de demain."Internet & Création" ne s'adresse pas qu'aux auteurs et artistes, producteurs et éditeurs ou aux internautes novices et aguerris. Il est à destination de tous, hommes et femmes qui veulent comprendre ce monde en pleine mutation où l'art et la culture seront demain dans nos mains et seront ce que nous en ferons.

 

***

Philippe Aigrain.  Directeur de Sopinspace, co-fondateur de La Quadrature du Net, participe à la plateforme Création Public Internet(http://www.creationpublicinternet.fr). Auteur d'Internet & Création: comment reconnaître les échanges sur internet en finançant la création, InLibroVeritas, oct. 2009, http://www.ilv-edition.com/librairie/internet_et_creation.html

 Florent Latrive.  Journaliste à Libération, est responsable de Libelabo.fr, la partie audio et vidéo du site Web de Libération. Auteur notamment de Du bon usage de la piraterie aux éditions la Découverte-poche

 Benjamin Jean.  Juriste spécialisé dans le secteur des NTIC et de l'open source au sein de LINAGORA, cofondateur de Veni Vedi Libri et d'EOLE, il participe au sein de nombreuses associations et initiatives oeuvrant pour la libre diffusion des oeuvres numérique. Il a notamment participé au lancement de l'experimentation d'une SARD (Société d'acceptation et de répartition des dons).

Patrick Waelbroeck. Maître de conférences à TELECOM ParisTech - école nationale supérieure des télécommunications. A obtenu son doctorat et son habilitation à diriger les recherches en sciences économiques de l'Université de Paris-I Panthéon-Sorbonne. Spécialiste des questions portant sur l'économie de l'internet et l'économie de la culture."