04 novembre 2009

NIKON ET SES HELICOPTER BOYZ

www.culture-buzz.fr/blog/Nikon-fait-son-show-avec-les-Helicopter-Boyz-3224.html
Posté par AdaLeila-JCL à 20:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 novembre 2009

Soirées de contes à Brest

La lettre du musée national de la Marinenovembre - décembre 2009PARIS BREST  PORT-LOUIS  ROCHEFORT  TOULON A l'affiche   Paris   Paris   Brest EditoEn famille, retrouvez les collections du musée comme vous ne les avez jamais vues. Avec amusement, étonnement, en observant ou en écoutant, en théorie ou en pratique, le musée national de la Marine vous accueille chaleureusement, à Paris, Brest, Port--Louis, Rochefort et... [Lire la suite]
Posté par AdaLeila-JCL à 20:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 novembre 2009

FIAC2009 EN IMAGES

Dialogues - FIAC 2009par fiacparis Conception d'un standpar fiacparis Jardin des Tuileries 2009par fiacparis
Posté par AdaLeila-JCL à 19:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 novembre 2009

voyage virtuel interactif au cœur du luxe français ET DE LA RESPECTABILITE

cColbert - Copyright Comité Colbert 2009http://www.toutpourlesfemmes.com/conseil/Comite-Colbert-Chinois-et-Luxe.htmlhttp://www.paperblog.fr/2461757/luxe-ccolbert/ " Le Comité Colbert, qui réunit 70 maisons du luxe français, vous invite à faire un voyage interactif en trois dimensions.Vous êtes sur le point d’embarquer pour une expérience unique, un vagabondage qui vous emmènera au fil d’images, de vidéos et de sons vers les différents astres qui composent l’univers du luxe français :le romantisme, le classicisme, le... [Lire la suite]
Posté par AdaLeila-JCL à 19:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 novembre 2009

un monde virtuel où les gens ne seraient que des objets... virtuels....

www.todayandtomorrow.net/page/6/ Hand From Above is an interactive installation by Chris O’Shea. He was commissioned by Abandon Normal Devices and Liverpool City Council for BBC Big Screen Liverpool and the Live Sites Network to create something for the BBC Big Screen. Hand From Above interacts with unsuspecting pedestrians, it can tickle, stretch, flick or remove entirely them on the big screen. Chris used openFrameworks and OpenCV to build this software. Hand from Above from Chris O'Shea on Vimeo.
Posté par AdaLeila-JCL à 19:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 novembre 2009

Le GIF sans fin

    via lsdex.ru loichay.tumblr.com/  
Posté par AdaLeila-JCL à 19:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 novembre 2009

livre et ordinateur à la fois...

    Book of Knowledge via 14.media.tumblr.com affordance.typepad.com/mon_weblog/
Posté par AdaLeila-JCL à 19:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 novembre 2009

Ode à la rue

www.woostercollective.com"epitaph is an exploration of lost spaces entered through sounds and images to reveal the echoes of empty rooms, flakes of paint, swollen curves, fragile lines, stories hidden in the flat colors broken apart by wood and steel..." epitaph from rowan pybus & faith47 on Vimeo.
Posté par AdaLeila-JCL à 19:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 novembre 2009

7e Rencontres nationales Passeurs d’images

du 17 au 19 décembre à Paris au Forum des images. " Au cours de ces trois jours, nous évoquerons les nombreuses questions que soulève l’éducation à l’image hors temps scolaire, visionnerons des films (professionnels ou films d’ateliers réalisés par des jeunes) et échangerons entre tous ceux qui travaillent autour de l’éducation aux images, au cinéma et à l’audiovisuel. Les inscriptions sont gratuites, mais obligatoires...." Kyrnéa international 80, rue du Faubourg St-Denis - 75010 Paris ... [Lire la suite]
Posté par AdaLeila-JCL à 18:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
04 novembre 2009

Le 1er Centre de réalité virtuelle en France à Clermont-Ferrand

www.clermont-ferrand.fr/spip.php?page=article&id_article=7646 Cette technologie clé qui permet l’immersion dans des réalités virtuelles ouvre dans plusieurs domaines des nouveaux champs de recherche et d’application.Qu’est ce qu’est ? Comment ça marche ? La réalité virtuelle permet la conception de postes de travail à l’échelle 1 sans faire de coûteuses maquettes. Le pôle de réalité virtuelle de Pascalis permet une simulation en 3D interactive et en temps réel de la réalité. Dans un cube immersif et fermé, des... [Lire la suite]