www.sortiranimes.com
www.midilibre.com


L’équipe de Carré d’Art Bibliothèques a souhaité donner un coup de projecteur sur l’actualité du dessin de presse, son histoire, son devenir. Après le succès rencontré à Paris, l’exposition Permis de croquer: un tour du monde du dessin de presse est accueillie à Carré d’Art et joue les prolongations à Nîmes, grâce à l’adhésion immédiate de Plantu, son commissaire. Un événement exceptionnel par le nombre de dessins exposés (200), reflet de la production d’une trentaine de dessinateurs de presse du monde entier, et par sa redoutable force d’interpellation sur l’état du monde

Permis de croquer, un tour du monde du dessin de presse.

"Permis de croquer" à la médiathèque Présenté à Paris à l'occasion du 60 e anniversaire de la Déclaration universelle des Droits de l'homme, Permis de croquer propose un tour du monde du dessin de presse. Conçue par Plantu, l'expo réunit une trentaine de caricaturistes et environ 200 planches. Ceux qui aiment l'humour noir et bien serré se régaleront des dessins de l'Algérien Ali Dilem .


Jusqu'au 3 janvier. Du mardi au dimanche, de 10 heures à 18 heures : mur Foster et Atrium ; du mardi au samedi, de 10 heures à 18 heures : salle Soleil noir. À Carré d'art, place de la Maison-Carrée. Entrée libre. Tél. 04 66 76 35 35.