Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARRE NOIR +++
Visiteurs
Depuis la création 539 787
Archives
6 janvier 2010

une architecture urbaine déglinguée dans son intérieure..

...sujet de photographie par excellence, les ruines et les traces du temps sont des prétextes à l'introspection sociétale.. Detroit offre de très beaux spécimens...

Mais si l'Amérique est trop loin , il y a la "muraille de Chine" photographiée par nicolas Anglade, beaucoup plus soft et conformiste, organisé par Logidôme...

La vétusté y est elle montrée?  Et les poubelles qui s'accumulent en bas des appartements? l'ennuie des gosses qui ne partent pas en vacances, et le chômage de leurs parents qui passent leur temps à regarder la ville et son opulence au loin?... Ses photos vont la noble intention de mettre en valeur le visage de locataire tel que vous et moi, qu'on image heureux... Souvent installés depuis des décennies? ils vivent dans ce que j'appelle de grandes boites-humaines qu'on ne construit plus, propriétés du commanditaire de l'exposition... Finalement ils ont raison d'être heureux, ils ont un toit..

Mais à quoi rêvent ces visages ?

 

------------------------------------------------------------------------------------------

Logidôme et Sténopé sont  heureux de vous convier au vernissage de l'exposition de photographie réalisée par Nicolas Anglade à LOGIDOME, 14,  rue Buffon à Clermont-Ferrand le 07 janvier à 18h30 "Des Visages Des Logements"

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

http://www.nicolasanglade-photographik.fr/

------------------------------------------------------------------------------------------

http://www.artificialowl.net/2008/09/abandoned-detroit-public-schools-book.html

http://www.oobject.com/

" After the fire, the Detroit Public Schools abandoned the Roosevelt warehouse and eventually started storing supplies at a new "location.

Publicité
Commentaires
Publicité