14 et 15 janvier 2010

Caen (Expo Congrès)

www.technicites.fr

L'économie numérique est l'un des moteurs principaux de la croissance, des emplois et du pouvoir d'achat de demain : 50 % de la croissance européenne est tirée à ce jour par les TIC. L'accès à internet et au Très Haut Débit (THD) est devenu un facteur de compétitivité essentiel pour les particuliers et pour les entreprises. Pour un territoire, c'est un élément important pour augmenter son attractivité économique et favoriser l'implantation de sociétés ou développer de nouvelles activités. Le Forum national du Très Haut Débit a permis à plus de 700 participants, issus de collectivités et entreprises spécialisées de l'ensemble de la France, de mutualiser leurs expériences dans ce domaine stratégique.

Après Saint-Etienne et Angoulême, c'est à Caen d'accueillir la troisième édition du Forum national du Très Haut Débit. Organisé par IDEAL Connaissances, Réseau IDEAL et la Communauté d'agglomération de Caen la Mer, cet événement aura lieu les 14 et 15 janvier 2010.

Au programme du 3e Forum THD :
- Gouvernance et mise en cohérence des politiques territoriales en termes de déploiement du THD.
- Les enjeux économiques du THD : le marché (mise en concurrence des opérateurs), la croissance économique du secteur...
- Les usages : les usages actuels, les perspectives, le déploiement...

 

Tous les détails sur : www.forum-thd.com