http://kino00.com/

           

La CSN lance le concours re:public Par la création et la diffusion vidéo sur le web, la CSN, en collaboration avec Parole citoyenne, l’INIS, Vidéographe, le Festival des Films sur les droits de la personne de Montréal et la Cinémathèque québécoise, veut contribuer au débat social présentement en cours sur l’avenir de nos services publics en misant sur la valeur de ces services publics et l’immense contribution des gens qui y oeuvrent dans l’épanouissement de notre société. Le concours vidéo re:publiccourts métrages à caractère social, tous genres confondus, d’une durée de 30 secondes à 5 minutes sur le thème arrive à l’aube d’une négociation cruciale dans le secteur public pour renouveler le contrat de travail de 500 000 travailleuses et travailleurs. La CSN encourage la population à prendre part aux débats sur ces services en invitant les artistes à exprimer leur point de vue citoyen à travers de services publics et citoyenneté.

Les vidéastes peuvent dès maintenant proposer leurs œuvres, produites spécialement pour l’occasion ou puisées dans leurs archives après septembre 2008. Comme tous les concours du genre, les internautes peuvent voter pour leur vidéo préféré afin de déterminer le prix du public. Toutefois, une réelle compétition est mise de l’avant puisqu’un jury indiquera égalemment ses préférences en sélectionnant dix vidéos finalistes qui se partageront des prix totalisant environ 5000$, dont une participation à la délégation de la CSN au Forum social mondial 2011 à Dakar, une bourse en argent et des certificats cadeaux applicables auprès des partenaires du concours.

La remise de prix se tiendra le 16 mars 2010, lors du Festival des films sur les droits de la personne de Montréal. Vous avez jusqu’au 7 février 2010 pour participer.