.... en plus des Jams des mardis soirs : http://sto-courant.blogspot.com/search/label/Jams

- Partager fluidité et légèreté - ouvert à tou-te-s avec Isabelle Üski (Chorescence Grenoble) samedi 3 & dimanche 4 avril 2010 de 14 à 18h et de 11 à 17h à la maison de l'éléphant, 63100 Clermont-Ferrand (quartier de Montferrand) (plan) (N'oubliez pas d'amener votre pique-nique le dimanche!)

<p><p><p>cisamachri.jpg (image)</p></p></p>[cisamachri.jpg]

 

- le stage sera suivi d'un Laboratoirelundi 5 avril 2010 (lundi de pâques)de 15 à 20h même endroit. Pour les plus motivé-e-s, l'équipe pédagogique de stO vous propose de poursuivre le stage par un petit moment interactif - et pratique - de bilan: se laisser du temps pour digérer le stage, se replonger dans certaines propositions ou dévier sur d'autres... Il s'adresse prioritairement aux participants du stage, mais pas que... - Et puis, comme d'hab, nous reprendrons nos habitudes avec la jam du mardi 6 avril... Ci-dessous - + d'infos sur le stage et son intervenante  Merci de relayer l'info aux personnes susceptibles d'être intéressées! Si besoin - nous avons des possibilités d'hébergement sur place pour celles et ceux qui viennent de loin: contactez-nous! Tenez-vous informé-e-s: http://sto-courant.blogspot.com à venir:  Les 19 et 20 juin un stage avec Franck Beaubois.

 Sto./ infos & résa / Solène: 06 15 27 73 35 / Franco: 06 87 11 33 26 / sur un fixe: 04 73 92 40 19 / ou par mail: salades.tomates.oignons@gmail.com________________________________________

Isabelle Üski enseigne et pratique le contact improvisation en France et à l’étranger depuis 10 ans. Fondatrice de l’association Chorescence à Grenoble, elle développe sa propre démarche, cherchant à créer des liens entre les gens, les disciplines, l’humain et l’environnement, la démarche artistique et la vie. >>> www.chorescence.org

Partager fluidité et légèreté - 2j tous niveaux Ce stage proposera une approche du contact improvisation insistant sur la recherche d’une qualité mobile et allégée des corps dansants. Le contact improvisation amène à partager le poids, à considérer les corps en tant que masses soumises aux lois physiques du mouvement. Il n’est pas si simple de sortir de la pesanteur pour aller vers la danse. Nous travaillerons ici à partir d’outils inspirés entre autres du Laban-Bartenieff pour explorer différents états de corps en relation à l’espace et à la gravité, et alléger les masses en mouvement. Nous chercherons ainsi une dynamique « sol-air » variée, ouvrant un potentiel de rencontre et de jeux dans la relation à soi et à l’autre.

__________________________________________