http://www.musee-marine.fr/


Du 8 au 11 avril 2010 au musée national de la Marine, palais de Chaillot
PARIS  BREST  PORT-LOUIS  ROCHEFORT  TOULON
Edito


Dans le cadre de la grande exposition TOUS LES BATEAUX DU MONDE (10 mars / 19 septembre 2010), le musée national de la Marine à Paris propose, pour la première fois, un cycle de projections consacré au film d’ethnographie nautique. Dépaysement, cultures du monde… partez à la rencontre des peuples de l’eau, d’hier et d’aujourd’hui.


UNE PROGRAMMATION EXCEPTIONNELLE


Neuf projections de films anciens ou d’aujourd’hui sont programmées à l’auditorium du musée. Pionniers du film d’ethnographie nautique ou contemporains, leurs réalisateurs nous offrent une découverte fascinante des cultures maritimes.


RENCONTRES

Durant quatre jours, les projections seront prolongées de rencontres, avec les réalisateurs, ou leur entourage proche, mais aussi avec des spécialistes, chercheurs, anthropologues et producteurs, pour en savoir plus sur la réalisation des films et sur les cultures nautiques de ces peuples.


INFORMATIONS PRATIQUES

Du 8 au 11 avril 2010, à l’auditorium du musée. Entrée gratuite, réservation demandée au 01 53 65 69 53 ou sur reservation@musee-marine.fr. Retrouvez le programme et toutes les informations sur www.musee-marine.fr. Devenez fan du musée national de la Marine sur Facebook !


© La mort d’un peuple, Les dernières chasses des seigneurs de Béring, Frédéric Tonolli, Mano a mano / Thalassa 2009

http://www.musee-marine.fr/index.php?lg=fr&nav=1213



www.musee-marine.fr