Jeudi 22 avril - 18 h 30 – Café japonais. Haïku des animaux - Dôbutsu no ku -
Cafe_Japonais22avril2010

Haïku, c'est un poème japonais qui est le plus court au monde. Comme les animaux sont sortis d'hibernation, on va goûter des Haïkus des animaux pour fêter le printemps. Lectures bilingues et atelier de l'écriture japonaise à travers le Haïku.
Animé par Maiko GOTANI et Martine BRUGIERE
 
 * Maïko GOTANI *  Ancienne journaliste culturel et rédactrice aux éditions de Tokyo, diplômée de lettres japonaise, d'enseignement de la langue japonaise, et de la calligraphie japonaise.

* Martine BRUGIERE *  Poète de Haiku, membre de l'Association Française de Haïku, se consacre principalement au haïku (en français et en anglais). depuis 1992 : publication de 4 ouvrages, collaboration en France et au Québec à des revues (Gong, Ploc, Revue Casse-Pieds), à des ouvrages collectifs (Pixels, Regards de Femmes, Trois graines de Haïku), à une anthologie (en préparation), à des expositions de groupe (L'Art du haïku, Musée des Collections Privées à Paris ; exposition Médiathèque à Lyon), parution dans le Asahi Shinbun (journal japonais) /International Herald Tribune, articles et exposés à la demande d'associations.Prix depuis 2004   5ème : Ambassade du Japon à Dakar (Sénégal), 3 ème : Association Théâtre Nô d'Aix-en-Provence, 2ème : Journal Mainitchi à Tokyo (JAPON), Prix spécial du meilleur recueil étranger Salo (Italie).

Annulation  séance du 3 avril , nous allons remettre cette séance ''SUMÔ'' pour le mardi 4 mai à 20H00.
Maiko et Tetsuya GOTANI
Langue-Origami-Culture-Musique-Calligraphie
Association Japon Auvergne-Nippon Auvergne(JANA)
15, rue du Mont Mouchet 63000 Clermont-Ferrand FRANCE
Tel et Fax ; (33) 04.73.35.81.52
Portable : (33) 06.72.63.27.82
E-mail : tetmaigo@hotmail.fr