http://www.shom.fr/

   

 La carte SCAN Littoral du golfe du Morbihan ayant reçu le second prix du jury dans   la catégorie "Hydrographieou Cartes de navigation maritime" Le SHOM a participé à la 24econférence cartographique internationale qui s'est déroulée du 15 au 21 novembre à Santiago du Chili.  Parmi les prix décernés par le jury, nous pouvons noter, dans la catégorie " Hydrographie   ou Cartes de navigation maritime ", la belle deuxième place de la carte SCAN Littoral® fournie par le SHOM.Le SCAN Littoral® est un projet commun au SHOM et à l'IGN (Institut géographique national).Il consiste en l'assemblage des cartes marines du SHOM et des cartes terrestres de l'IGN. Un trait de côte officiel est utilisé comme ligne de frontière entre les données marines et terrestres. Visualisable sur le Géoportail pour les façades de l'Atlantique et de La Manche et tout prochainement pour la Méditerranée, le SCAN Littoral®  n'est pas destiné à la navigation mais est utile pour la pratique des activités de loisir (kayak,...) et pour la sécurité civile (pompiers,...).                   

Le SHOM participe activement à    la préparation de la prochaine édition de   la conférence cartographique internationale qui   se déroulera à Paris du 3 au 8 juillet 2011.

En 2011 la France accueille la 25e conférence de l’Association Cartographique Internationale et fête à cette occasion les 50 ans de la première assemblée générale de l’association. Durant ces 50 ans, l’ACI a su avec talent conserver ses deux objectifs fondamentaux : être, grâce à un contenu scientifique solide et renouvelé, la conférence internationale de référence en matière de cartographie et de géomatique et rester une conférence ouverte à différents publics : les chercheurs, les décideurs dans le domaine de la géomatique, les enseignants et les amoureux de la cartographie......http://www.icc2011.fr