Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARRE NOIR +++
Visiteurs
Depuis la création 539 704
Archives
20 septembre 2010

Ooh La L.A! Festival

www.culturesfrance.com

logo

Fort du succès de la première édition en septembre 2009, qui s’était déroulée sur 3 soirées au Henry Fonda Theater, emblématique salle de 1300 places située sur Hollywood Bd (Nouvelle Vague, Gonzales, The Do, Cocoon, Brodinski, Jamaica…), le Ooh La L.A. ! Festival s’installe cette fois-ci sur pas moins de quatre salles à Los Angeles et San Francisco !

" Créé par Sylvain Taillet, responsable du pôle artistique de Barclay depuis 1998 et programmateur de OohLaLA, le festival s’est associé à Goldenvoice, le plus important promoteur de Californie (producteurs du mythique Coachella Festival) pour co-produire cet événement. En associant têtes d’affiche confirmées sur le territoire américain (Gotan Project, Sébastien Tellier…) et artistes qui font leurs premiers pas sur le continent, établis (Revolver, The Do, Cocoon…) ou en développement (General Elektriks, Soko, Brodinski…), OohLaLA s’impose déjà pour le public indie de Los Angeles comme le rendez-vous incontournable pour découvrir la nouvelle scène française.Avec l’indispensable radio KCRW comme partenaire et le soutien sans faille de son programmateur phare Jason Bentley, des retombées presse importantes, la présence de nombreux labels, agents et music supervisers, OohLaLA est vite devenu pour les labels français une vitrine inédite et l’occasion pour eux de développer la carrière de leurs artistes sur le continent.

Le 30 septembre, OohLaLA 2010 s’ouvrira au El Rey Theatre, ancienne salle de cinéma art-déco de 800 places située sur le fameux Miracle Mile.
Le label Record Makers fête cette année ses 10 ans et a choisi OohLaLA pour célébrer sa success story avec la crème de ses artistes au cours d’une soirée euphorisante. Sébastien Tellier proposera un show acoustique unique et totalement inédit pour 2010. Il revisitera l’ensemble de son répertoire avec des versions inédites et de possibles nouveautés que le public verni californien sera le premier à découvrir ! De son côté, le zombie Kavinsky interrompra les enregistrements de son premier Lp pour venir jouer à L.A. un set de sons futuristes et funky. Le duo Acid Washed délivrera un live réjouissant sous haute influence DFA/Moroder/Detroit accompagné de projections vidéos intrigantes. Enfin, Turzi vivra son baptême californien et plongera son auditoire dans son univers mêlant électro vintage, krautrock et déflagrations psychédéliques. Comptons également sur de nombreux guests et invités-surprise…A noter qu’un warm up et une expo autour de l’univers graphique du label se tiendra dans la galerie d’Urban Outfitters le 29 septembre.

OohLaLA s’installera le 1er octobre au Spaceland, au cœur du quartier trendy de Silverlake. Haut lieu de la culture indie et première escale américaine d’artistes tels que Arcade Fire, Arctic Monkeys, The Gossip, The Kills etc., le Spaceland ouvre ses portes à The Bewitched Hands On The Top Of Our Heads et Revolver. Ces derniers, tout juste auréolés de leur premier album disque d’or, vont délivrer leur tout premier concert aux US, où leur « pop de chambre » est vivement attendue avec la sortie de « Music For A While » chez l’excellent label Astralwerks (Air, Yelle, Hot Chip, Peter Doherty…) le 24 août. Le collectif folk/psychédélique de The Bewitched Hands On The Top Of Our Heads, qui sortira son premier opus en octobre prochain, devrait séduire le public averti du Spaceland dans cette salle unique et totalement atypique............................

30 septembre : El Rey Theatre Record Makers 10th Anniversary !
SEBASTIEN TELLIER & friends - ACID WASHED - KAVINSKY (DJ) - TURZI

01 octobre : Spaceland THE BEWITCHED HANDS ON THE TOP OF OUR HEADS - REVOLVER
02 octobre : Club Nokia & 03 octobre : The Warfield GOTAN PROJECT - GENERAL ELEKTRIKS - EL HIJO DE LA CUMBIA


Site : www.oohlalafestival.com
Facebook : www.facebook.com/pages/OOHLALA-FESTIVAL/145238652159455
Twitter : twitter.com/oohlalafestival


Sébastien Tellier - Look from Record Makers on Vimeo.

Publicité
Commentaires
Publicité