www.musee-moyenage.fr


www.terres-romanes-auvergne.com

"De nombreux parents souhaitent accompagner leurs enfants dans les activités conçues pour eux. Le musée leur offre cette possibilité dans le cadre d'activités en famille. Ce moment de plaisir partagé peut ainsi se poursuivre à la maison...Les conférenciers des musées nationaux proposent aux enfants une découverte du Moyen Âge à travers l'architecture, les objets d'art et de la vie quotidienne. Le niveau du discours est adapté en priorité aux enfants et non aux adultes : l'âge des enfants doit être respecté"

" Le musée accueil les bébés dès leur naissance, accompagnés de leur mère ou/et de leur père, dans le cadre d'ateliers déclinés en trois thèmes pouvant être suivis indépendamment les uns des autres.Chaque atelier se déroule en deux temps. Devant les oeuvres, selon un itinéraire choisi, Marie-Georges Compper-Bruegel propose une lecture multipleune discussion libre a lieu sur les thèmes évoqués devant les oeuvres. Les bébés profiteront aussi de ce moment où seront proposés des jeux de doigts, des comptines et des berceuses." des oeuvres illustrée par des récits populaires, historiques ou légendaires d'ici et d'ailleurs. Dans un espace réservé."

----------------------------

  • Ateliers "Parents-Bébés de 0 à 3 ans à partir de la collection des sculptures des XIVe et XVe siècles par Marie-Georges Compper-Bruegel, conteuse et art-thérapeute

  • Trois thèmes sont proposés autour des questions fondamentales liées à la naissance et à l'enfance : Qui es-tu ? (projet d'enfant, grossesse, place dans la lignée...) Au voisinage de la mère (Qui sont ceux qui entourent le couple parental...) Le visage du père (patrilignage, patriarcat, notion de paternité, filiation...) Durée : 45 minutes Tarifs Plein tarif : 6 € - Tarif réduit : 4 € - Gratuit : organismes en lien avec la parentalité Tarifs comprenant le parent et le bébé - Limité à 10 parents-bébés Réservation obligatoire et renseignements 33 (0)1 53 73 78 16 (9h15 à 17h30)