www.letransfo.fr/Information-Ressource/

lesfilmsdurocher.free.fr

" L'association Terre de Musiques organise un stage de chant diphonique mongol les samedi 4 et dimanche 5 décembre au Gamounet à St Bonnet Près Riom (63) avec Johanni Curtet, ethnomusicologue spécialisé dans le chant diphonique mongol qui enseigne à l'université de Rennes 2."

"Saviez-vous que tout le monde est capable de sortir deux sons avec une seule voix ? Un xoomiich (chanteur de chant diphonique Mongol) peut, à lui seul, chanter un bourdon vocal et réaliser simultanément une mélodie d’harmoniques. Cette acrobatie de la voix est virtuose, mais chanter deux sons, simplement superposés, est accessible à tous si on nous donne les clés. N’importe qui peut être initié au chant diphonique."

Horaires :samedi 14h30 - 17h30 dimanche : 10h -12h 30 & 14h -16h30 Renseignements : Christian Robert chrisrobert63@gmail.com Le prix est de 56 euros.Le repas du samedi soir sera mis en commun.

Après le repas, nous visionnerons un film documentaire : travail sur le chant diphonique en Mongolie avec Johanni et ses maîtres et aussi sur son travail d'organisateur de tournée de chanteurs Mongols en Europe. Il s'agit d'un film de 53 minutes. Ce visionnage est ouvert au public.Johanni interviendra après le film pour un échange avec le public, avec dégustation de thé mongol.La bande annonce Pour les stagiaires, le prix du visionnage est inclus dans le prix global