Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARRE NOIR +++
Visiteurs
Depuis la création 539 791
Archives
30 mars 2011

La chef d'orchestre !

Non, il n' y a pas que le HipHop pour les ghettos et la musqiue classique pour les classes aisées, il y a aussi ceux qui s'investissent et renouvellent, avec obstination,  toutes les formes d'art. C'est faire tomber les préjugés dans les esprits et qui nous cloisonnent.

Nous attendons une "zahia Zouani clermontoise " parmi les jeunes clermontois et une meilleure accéssibilité  à la Culture, à la pratique artistique et aux projets transversaux.

sites.radiofrance.fr/francemusique

L’Orchestre Symphonique Divertimento 

est un ensemble symphonique réunissant 60 musiciens permanents de renom de Seine-Saint-Denis, Paris et de la Région Île-de-France. Il est dirigé par le chef d’orchestre Zahia ZIOUANI qui en assure la direction musicale. Depuis 2007, il est en résidence à l’Auditorium Xenakis de la Ville de Stains, en Seine-Saint-Denis.

Un rayonnement national et international
L’activité de l’Orchestre Symphonique Divertimento est fortement ancrée en Seine-Saint-Denis et en Région Île-de-France. Il se produit dans des lieux prestigieux tels que La Basilique Saint-Denis, la Salle Gaveau, le Sénat, le Petit Palais, le Ministère de la Justice, La maison de la Culture 93. Il est par ailleurs régulièrement invité à se produire au sein de différentes salles parisiennes et séquanodyonisiennes. L’Orchestre Divertimento s’est produit lors de concerts et festivals en France et à l’étranger (Russie, Espagne, Algérie, Pologne, République Tchèque).


le Livre de  Zahia Ziouani - La chef d'orchestre [Anne Carrière]

illustration

Publicité
Commentaires
Publicité