Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARRE NOIR +++
Visiteurs
Depuis la création 539 704
Archives
3 octobre 2011

les Indignés soufflent sur New York

 

Des loyers trop chèrs, des universités hors de prix, les prix qui explosent.Des trés riches et la finance au dessus des lois, des ultras libéraux qui sapent la puissance publique au profit des groupes privés, des salaires de + en + bas et stigmatisation des minorités...

Non, nous ne sommes pas dans les années 30 mais bien en 2011. Aujourd'hui une partie des 99% de la population a décidé de dire STOP! Les indignés nous montrent la voie, le printemps arabe nous donne du courage. 

Stop à qui? Aux maitres de la finance bien à l'abri dans les murs de Wall Street.Les thèses neoliberales sont devenus obsolètes, nous mettent en compétition les un conte les autres. Les êtres humains que nous sommes avons besoin de paix et d'avenir et non de dettes et de conflits. Les injustices créent des revoltes, elles sont en marche.Que peut on perdre quand on a plus rien? Rien sauf se faire entendre et agir pour un peu de justice. 

www.lemonde.fr/ameriques/article/2011/09/25/80-indignes-de-wall-street-arretes-a-new-york

"Environ 80 manifestants qui campaient depuis une semaine sur une place au cœur de Wall Street, à New York, pour protester contre les effets de la crise économique mondiale, ont été arrêtés samedi 24 septembre. La police de New York (NYPD) les accuse d'entrave à la circulation et de résistance. Une personne a été inculpée pour agression contre un officier de police et un agent a été légèrement blessé.

Le principal site Internet de ralliement des protestataires, Occupy Wall Street, a confirmé les arrestations, la plupart à Union Square à Manhattan.Se présentant comme des "[représentants] de syndicats, des étudiants, des enseignants, des familles et des sans-emploi", les manifestants avaient entamé leur mouvement le 17 septembre et ont rivalisé d'inventivité pour se faire entendre. Jusqu'ici les forces de police très présentes surveillaient joueurs de tambours et autres harangueurs dans le calme."

www.humanite.fr/monde/plus-de-700-indignes-de-wall-street-arretes-new-york-480684

"Des manifestants "ont bloqué pendant deux heures la circulation sur le pont de Brooklyn, en direction de Brooklyn", a expliqué un porte-parole de la police new-yorkaise. En dépit du caractère pacifique de la manifestation, "plus de 700 personnes ont été arrêtées. La plupart pour atteinte à l'ordre public" ......Des manifestants arboraient des pancartes écrites à la main incitant à "en finir avec la Fed", la Réserve fédérale, ou à braquer des "bombes au poivre sur Goldman Sachs", grande banque d'investissement new-yorkaise mise en cause pour son rôle dans la crise des "subprime" ou emprunts à risque, qui a dégénéré en crise économique générale en 2008. Des militants d'"Occupons Wall Street", qui s'inspire des mouvements pro-démocratiques du printemps arabe, campent dans un parc du sud de Manhattan pour traduire leur "mécontentement provoqué par l'actuel climat politique et économique"......"

*****

Ici à clermont, un débat est organisé sur le thème de la démondialisation,

par le comité arnaud montebourg du puy de dome http://montebourg-63.tumblr.com/


 

 

Publicité
Commentaires
Publicité