..la créativité n'a pas de limites ou comment concilier la bonne nourriture, le monde urbain et les passionnés de design!

Exporter l'idée sur Clermont? Oui à 200% !

www.sat.qc.ca/post.php

"Quatre chefs invités avaient séduit les foules lors des 5 à 7 gastronomiques pendant le Festival MUTEK au mois de juin dernier. Fort de ce succès, nous avons pris l’initiative de créer le Marché du Foodlab et d’y organiser des activités, ateliers et conférences autour de l’art culinaire.

Ce marché urbain hors du commun désire offrir aux citadins gourmands l'occasion de faire le plein de produits frais et de venir rencontrer les meilleurs producteurs biologiques régionaux ainsi que des chefs et des designers culinaires et ce, à la place de la Paix, en plein coeur du centre-ville.

Peu de Montréalais le savent, mais la place de la Paix et l'immeuble de la SAT abritaient au XIXe siècle le Marché Saint-Laurent, le premier marché public du quartier. C’est dans ce lieu mythique que les résidents de toutes origines venaient chercher leurs produits frais. Avec le Marché du Foodlab, nous voulons à nouveau partager cet espace publique avec le terroir, les identités régionales et territoriales de même qu’avec les nouvelles pratiques culinaires en redonnant à ce lieu son esprit et en créant ainsi un marché du XXIe siècle autour des produits du Québec. "

FOODLAB AU PARC DE LA PAIX from Society for Arts and Technology on Vimeo.

Le Marché du Foodlab est une coproduction du Quartier des spectacles, de l’Arrondissement Ville-Marie et de la SAT en collaboration avec AVOCADO et le Consulat Général de France. La place de la Paix est située, sur le boul. Saint-Laurent, dans le pôle Carrefour des Mains du Quartier des spectacles.