Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARRE NOIR +++
Visiteurs
Depuis la création 539 811
Archives
1 novembre 2011

Economie Sociale et Solidaire 2011

 

Dans le cadre de mois de l'Economie Sociale et Solidaire, un collectif de mouvements d'Education Populaire s'est engagé dans l'organisation d'une semaine de l'Education Populaire du 8 au 13 novembre 2011 sur Clermont-Ferrand.PLUS D'INFOS SUR www.cemea.asso.fr

Un collectif d’acteurs de l’Education Populaire (CRAJEP Auvergne, CGT Spectacles, UD CGT 63, CREFAD Auvergne, Brut de Béton Production, Café-Lecture Les Augustes, l’APIMA…) organise une semaine autour de l’Education Populaire à Clermont-Ferrand, avec la SCOP Le Pavé.www.cres-auvergne.org

 

"L’objectif est de réintroduire du politique dans le débat public, de s’outiller et réfléchir ensemble, aussi bien à de grandes questions sociétales - l’éducation, le travail, l’énergie...qu’aux pratiques défendues par les acteurs de l’éducation populaire.


SEMEP-Flyer_4pages(1)-1SEMEP-Flyer_4pages(1)-2SEMEP-Flyer_4pages(1)-3SEMEP-Flyer_4pages(1)-4

  • Les CEMEA Auvergne sont engagés dans l'organisation d'un petit-déjeuner. Vous êtes donc invités à venir prendre le petit-déjeuner mercredi 9 novembre de 8h30 à 10h30 aux CEMEA. Un groupe de préparation de ce moment se constitue. La thématique du petit-déjeuner sera autour des médias.Par ailleurs, nous vous proposons des accompagnements possibles sur différents moments de la semaine:
  • Repas "100% Educ'Pop" prévu à la maison de quartier de Champratel le jeudi 10 novembre 2011.Nous vous proposons de nous retrouver aux CEMEA À 10H30 pour se préparer à ce moment et y aller ensemble.
  • "GrOdébat": Art et Education Popualaire le samedi 12 novembre 2011Nous vous proposons de nous retrouver à 13h30 aux CEMEA et d'aller ensemble à la cour des 3 coquins, c'est juste à côté.
  • Conférence gesticulée de Franck LEPAGE - "L'Education Populaire, Monsieur, ils n'en ont pas voulu".Nous vous proposons de nous retrouver pour nous préparer à aller à ce "spectacle", à échanger sur les partis-pris de LEPAGE...Nous prendrons un moment à l'issue du spectacle pour échanger sur nos ressentis.
Publicité
Commentaires
Publicité