kino-logo-redim
"C’est la guerre, encore aujourd’hui, et KinoLugdunum sera dans les tranchées le 11 novembre prochain. En cette date chargée d’Histoire et d’émotion (c’est l’anniversaire de Léonardo DiCaprio quand même), commencera le prochain kino kabaret de KinoLugdunum 2.0
On profiterait bien de l’occasion pour célébrer l’Armistice de 1918 mais on préfère se tourner vers des horizons sombres quoique bordés d’espoir. Car certains le savent, dans notre société c’est la guerre aux alternatives et aux indépendants, mais nous tenons bons. Comme en 40 les lyonnais résistent encore et toujours, mais avec des allemands, des belges, des américains, des espagnols, des bretons… Alors quel meilleur endroit que le Grrrnd Zéro pour accueillir le dernier kabaret lyonnais avant les indigestions de Noël ? Frais de participation: 25€ (il s'agit de la participation aux repas et aux couchages). Il y aura une buvette sur place. N'oubliez pas vos duvets!"
Petit topo pour ceux qui ne connaissent pas :
  • Un kabaret, c’est l’occasion de réunir tous ceux qui le désirent pour faire des films pendant quelques jours. Là ce sera un mini kabaret, ou « minikab », sur un weekend, à la fin duquel on projette les films réalisés. Il n’y a pas de compétition ni de prix, rien à gagner, si ce n’est une bonne expérience, des rencontres, des découvertes, de l’échange. On y fait avec ce qu’on a, car « on fait bien avec rien, mieux avec peu, mais on le fait maintenant » ! C’est une alternative, c’est différent, c’est solidaire, c’est dans l’urgence et c’est ouvert à tous.
  • Grrrnd Zéro, c’est un lieu (une ancienne usine Brossette) autogéré par un collectif passionné, qui accueille plein d’artistes et d’associations, de labels, de micro éditeurs. On ne pourrait pas compter le nombre de concerts qu’ils ont organisés et d’artistes qu’ils nous ont fait découvrir, depuis plus de 7 ans, tellement il y en a ! Malheureusement, le collectif est en situation précaire à l’heure où j’écris ces mots et encore à l’heure où vous les lirez. Car voilà, le Grrrnd Zéro est menacé d’expulsion… c'est donc une occasion unique de découvrir l'endroit!
Vous imaginez donc qu’un kabaret à Grrrnd Zéro c’est un peu l’ultime aventure avant le saut dans l’inconnue 2012.Donc si vous vous demandez ce que vous allez bien regarder à la télé pendant le weekend du 11, 12 et 13 novembre, venez !
--------------------------------------
 PROGRAMME : 
  • Ouverture des portes: vendredi 11 novembre à 10h (on veut profiter du jour férié!) 
11h00 Présentation des participants (qui veut faire quoi) et du déroulement du minikabL’après midi on peut faire plus ample connaissance avec les gens et le lieu, réfléchir à un projet de film, ou même commencer à tourner !
19h00 "Réunion de production" : les porteurs de projets présentent leur projet, constitution des équipes  et accueil des arrivants plus tardifs. Après on mange :) 
21h00 Repas tous ensemble 
  • Projection de fin: dimanche 13 novembre à 19hon présente les films réalisés pendant le weekend
Le reste du temps, c’est vous qui voyez: on tourne, on scénarise, on fait de la musique, on monte, on invente, on cherche...
Vendredi, samedi, et dimanche midi on préparera des salades et des sandwichs et vendredi et samedi soirs un bon diner chaud pour tous se retrouver et souffler un peu. Il y aura plusieurs endroits pour dormir: sur place, et chez l'habitant. 
La seule contrainte, c’est que les films soient prêts pour dimanche 19h. Mais nous en reparlerons.