Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARRE NOIR +++
Visiteurs
Depuis la création 539 808
Archives
17 novembre 2011

"Manu, une histoire de M.E.C"

Les CEMEA Auvergne sont impliqués dans le Collectif des Associations pour la Défense des droits de l'Enfant, le CODE 63.Cette année, au regard d'une thématique qui se dessinait autour du handicap, nous avons proposé de projeter un film d'Education autour de cette thématique.

8eme quinzaine des Droits de l'enfant

DU 18 novembre au 3 décembre

affiche2011A3

LE PROGRAMME

AFFICHE-PROGRAMME2011A4-2

En regardant les films dont on a les droits en tant qu'organisateur du festival du film d'Education d'Evreux, nous avons trouvé "Manu, une histoire de M.E.C". Vous trouverez des infos sur le site du festival d'Evreux:http://www.festivalfilmeduc.net/ http://www.manuunehistoiredemec.be/ 

Mais, évidemment, nous pouvons profiter de cette quinzaine pour découvrir un film d'Education qui a été primé par le jury jeune au festival d'Evreux l'année dernière.

  • La projection est prévue mardi 29 novembre à 19h à la Jetée de Clermont-Ferrand. L'entrée est gratuite.Vous êtes donc les bienvenus et n'hésitez-pas à communiquer dans vos réseaux.

"Manu et Erol, les terreurs du foot-fauteuil belge se sont fait une promesse : mener leur équipe, les M.E.C., en 1ère division française. Malheureusement, Erol est parti avant d’y parvenir. Le film suit Manu dans son défi…. Une histoire de M.E.C., c’est une plongée au coeur de cette équipe et de leur épopée sportive, dynamisée par Manu, pas vraiment un héros mais un capitaine, bien décidé à lutter contre vents, marées et myopathie pour mener son navire à bon port.Pionnier de l'équipe de Montignies-sur-Sambre École clinique (MEC), sa passion, sa promesse, Manu les a confiées à Vincent Deveux, réalisateur carolorégien, dans un documentaire de 54 minutes intitulé Manu, une histoire de M.E.C.  [...]Produit par Instants Production en partenariat avec l'Awiph, Wallonie Image Production (WIP) et la province de Hainaut, le long-métrage peut être commandé sur www.wip.be. 

arton3


Le 20 novembre prochain nous fêterons les 22 ans de la convention internationale des droits de l’enfant. 22 ans et beaucoup reste à régler.

Adoptée par l’Assemblée Générale des Nations Unies le 20 novembre 1989, la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (CIDE) est le traité international le plus ratifié au monde. A l’exception notable des Etats-Unis et de la Somalie, tous les pays ont reconnu alors l’impératif d’apporter des soins et une attention particulière aux enfants en raison de leur vulnérabilité considérant que «l’humanité se doit de donner à l’enfant le meilleur d’elle-même ».  Vingt deux ans après, où en est-on ?

Publicité
Commentaires
Publicité