En vacances
au musée national de la Marine à Paris, palais de Chaillot

PARIS  BREST  PORT-LOUIS  ROCHEFORT  TOULON
   
   

Edito


Les vacances de février s´annoncent ludiques au musée national de la Marine avec un programme varié, des activités et des parcours à faire en groupe ou en famille.
Rendez-vous au Trocadéro !

VISITE CONTEE / 3-6 ANS
DUREE : 1 H

Une souris au pied marin
Fort à son aise, Caroline la souris a élu domicile dans une maquette du musée. A force d´entendre des histoires de batailles navales et de lointaines expéditions, elle rêve de voyage. Mais parmi tous ces bateaux à sa mesure, lequel choisir ?

Poulpy et le poisson d'acier
Un voyage sous les mers en compagnie d´une pieuvre amusante, à la poursuite d´un mystérieux monstre marin qui transperce la coque des navires. Bienvenue dans l´univers fascinant des sous-marins !

VISITE-JEU / 7-12 ANS
DUREE : 2 H

Le navire, cette drôle de machine
Comment un voilier et un vapeur se déplacent-ils ? L´observation de maquettes est suivie d´amusantes expériences en bassin pour comprendre la flottabilité et la propulsion.

Enigme portuaire
Une lettre signée J. Vernet est retrouvée dans les réserves du musée. Commence alors une enquête passionnante sur les quais des ports de France à l´époque de Louis XV. Un jeu d´observation et de déduction, individuel ou en groupe, destiné aux enfants de 7 à 12 ans.

PARCOURS-JEUX

Tarif : 1 euro
pour les 7-12 ans : les vaisseaux, les paquebots, les peintres de la mer
pour les 6-8 ans : les objets mystères


Disponibles aux caisses du musée, les parcours-jeux permettent de passer un agréable moment en famille. Pour l´enfant, un dépliant illustré et des questions d´observation, pour l´adulte, les réponses et des anecdotes complémentaires !

INFORMATIONS PRATIQUES

Réservations et informations au 01 53 65 69 53
ou reservation@musee-marine.fr
Musée national de la Marine Palais de Chaillot
17, place du Trocadéro 75116 Paris.


 



©Musee national de la Marine/S.Dondain

Le musée sur les réseaux sociaux


participez, partagez, et restez connectés !