AILLEURS, AU PÉROU, AU TOGO,  EN  SYRIE, AU MAROC,

VOICI QUELQUES RENDEZ-VOUS CITOYENS CETTE SEMAINE AU CAFÉ- LECTURE !

MERCREDI 30

19 H 00 – Café journalisme. Le journalisme au Pérou. Avec deux intervenants : Rocio Prado et Geraldo Sanchez, enseignants à l’Université Blaise Pascal. Animé par Hernando.

JEUDI 31

20 h 00 – Lumière sur le Togo. Une dictature soutenue par la France. Soirée sur la politique française en Afrique, particulièrement au Togo. Présentation d’un documentaire vidéo : « Mascarade » de Jaa Ryce, suivie  d’un débat. Aminé par le Groupe Décolonisons nos esprits de l’UPC, plus spécialement par Raymond Codjo et Charlotte Dubois.

VENDREDI 1e Juin

21 h 00  La septième demeure des peuples du Vaudoun, présenté par l’auteur de ce roman, Guy Kpamègan. Voici un extrait de cet ouvrage publié par les Editions Baudelaire : « Que le salut se trouve dans la sagesse.  Que nul, détenteur des secrets n’en use pour nuire aux siens. Et que la mort sanctionne la trahison ». C’est en ces termes incantatoires qu’i y a plus de dix siècles, Sègbo-Lissa, l’aîné des hommes Maow, donna corps au culte unificateur des peuples du Vaudoun. Monsieur Kpamègan, aujourd’hui professeur de biochimie et biologie humaine dans un lycée clermontois, sera accueilli par Yvain.

SAMEDI 2

17 h 00 – Les amis du Monde diplomatique. La Syrie : propagande et mensonges. Comprendre. Par Christian Fauré des AMD Puy de Dôme.

19 h 00  « Le Roi prédateur ». Suite à la parution du livre événement « Le Roi prédateur » (interdit au Maroc et ignoré en France), de Catherine Graciet et Eric Laurent aux Editions du Seuil, le mouvement marocain la Voie Démocratique présente le livre et propose un débat autour de la situation économique, sociale et politique au Maroc.


Bienvenue, 
au café-lecture Les Augustes
9, rue sous les Augustins
63000 Clermont-Ferrand
tél secrétariat : 04 73 31 50 48
http://www.cafe_lecture.ouvaton.org/