31 janvier 2013
Festival International du Film de Femmes de Créteil + Le Festival International du Court-Métrage+ L’Étrange Festival au Rio.
Comme tous les ans, nous recevons L’Étrange Festival qui nous propose deux séances spéciales présentées par son Délégué Général, Frédéric Temps.
Une fois de plus, des pépites sont proposées aux cinéphiles. (à noter que les deux programmes sont interdits au moins de 16ns). Nous recevons également le célèbre Festival International du Film de Femmes de Créteil. Les deux festivals fêtent leurs 35 ans. C'est pour cette raison que le Festival de Clermont-Fd a invité ce passionnant festival.Un programme spécifique a donc été conçu par... [Lire la suite]
31 janvier 2013
Lettre du Mac
Maison des Arts de Créteil lettre info janvier 2013
PHILIPPE DECOUFLÉ / CIE DCA PANORAMA
DANSE
du mardi 29 janvier au samedi 2 février à 20h30
Voilà qui devrait faire grimper au plafond de plaisir ceux qui ne connaissent pas leur Decouflé par coeur et les autres aussi ! Ce «Panorama» rassemble, concocté avec soin et revisité par Decouflé lui-même, quelques-uns des meilleurs moments de ses plus importantes créations.Et ces extraits savoureux que l’on conserve en... [Lire la suite]
31 janvier 2013
dance dance danse au 104
SÉQUENCE DANSECENTQUATRE / 31 JANVIER > 10 FÉVRIER 2013
Un focus sur la danse contemporaine, avec ceux qui en font l’actualité, la renouvellent... et résident au CENTQUATRE !AVECMathias Pilet, Alexandre Fournier et Radhouane El MeddebOlivier Dubois, Groupe Entorse, Stéphanie Aubin, A.I.M.E. / Julie Nioche et Virginie Mira,Radhouane El Meddeb et Thomas Lebrun, Delgado Fuchsen partenariat avec France Culture
GROUPE ENTORSEHaute résilience1er et 2 févrierPour le CENTQUATRE, et dans le... [Lire la suite]
31 janvier 2013
Le Cahier Bleu !
annuaire professionnel
| agenda culturel
| videos TRANSFO
| radio
... [Lire la suite]
31 janvier 2013
Etonnants voyageurs ...voir Programme Institut Français
FRENCH ARTISTS AT THE BARBICAN
Le Barbican Centre de Londres est l'une des scènes européennes les plus prestigieuses, ouverte à toutes les formes artistiques : théâtre, danse, musique, arts visuels, cinéma... Le programme multi-disciplinaire « French Artists at the Barbican » met en lumière jusqu'en 2015 la scène française actuelle.
En savoir +
ETONNANTS VOYAGEURS AU CONGO
L'Institut français soutient la nouvelle escale... [Lire la suite]
31 janvier 2013
Demain 1er fevrier demain premier jour du Festival
