lefestivalducourt.org/festival/

L’association « Tant qu’il y aura des Ohms » (T.Y.O.) organise le 23ème Festival International du Court-métrage Etudiant de Cergy-Pontoise les 5,6 et 7 avril 2013.

L’association regroupe une cinquantaine d’étudiants, de l’ENSEA, plus motivés les uns que les autres. Nous avons pour objectif de promouvoir les court-métrages réalisés par des étudiants des écoles de cinéma du monde entier. Nous organisons le plus grand festival international du court-métrage étudiant de France et le plus ancien. Depuis la première édition en 1991, nous recevons chaque année, 250 à 300 court-métrages venant des quatre coins du monde. Nous choisissons les 30 meilleurs qui seront projetés lors du festival qui se déroulera au cinéma « Royal Utopia » à Pontoise (95). Ces films seront jugés par un jury de 5 professionnels du métier et récompensés par 7 prix.

Comme l’année dernière, l'équipe T.Y.O organise une projection de court-métrages en plein air à Cergy Préfecture(95) le vendredi 29 mars de 19h30 à 22h. Elle a pour but de promouvoir le festival tout en faisant découvrir au public quelques-uns des meilleurs court-métrages déjà primés.